carte balad passlogoLe musée Louis Braille, en partenariat avec Seine et Marne Attractivités, vous propose une offre avantageuse avec le BALAD PASS:

Gratuité pour le détenteur de la carte accompagné d'un adulte payant plein tarif (6€).

La mairie de Coupvray propose des découvertes guidées du village avec la visite du musée et un repas au restaurant "Les cocottes d'Hélène" avec apéritif à l'aveugle :

1 jour à Coupvray, l’essentiel en une journée.

Coupvray, vous souhaite la bienvenue et vous propose une journée d’évasion et de découverte pour respirer, admirer le patrimoine et la nature… Du musée Louis Braille, maison des illustres et musée de France et son jardin des cinq sens en passant par les lavoirs, le parc du château des Rohan, son jardin à la française, et la ferme du couvent, le village natal de Louis Braille cultive son art de vivre.

Cette journée vous permet donc de voir l’essentiel de ce village qui a été labellisé village de caractère, patrimoine d’intérêt régional, ville active et sportive, village fleuri, et village en poésie.

Au programme :

Visite guidée avec conférencière, entrée au musée, visite de tous les sites et repas du midi compris dans le tarif.

Forfait journée adultes 49 € - Forfait journée enfants (moins de 12 ans) 29 €

9h30 :  Départ parc de l’harmonie - Eglise Saint-Pierre - Monument Louis Braille - Vieux cimetière - Chemin du Château Gaillard - Jardin des 5 sens - Musée louis Braille - Rue du moulin - Sente des petits ponts

12h30 Pause déjeuner : Repas au restaurant « Les cocottes d’Hélène » avec apéritif à l’aveugle (bandeau sur les yeux) comprenant 3 petites entrées.

Suite de la visite de Coupvray : Ferme du couvent - salle de spectacles - Grange aux dîmes - Parc du château des Rohan - visite des trésors cachés  (lavoir, pigeonnier, fruitier)

Visite de son atelier avec le ferronnier d’art Stefano Tulisso

Réservations : réservations@coupvray.fr